Postsecondaire • 5m
Bonjour, ma fille doit avoir comme préalable sciences SE ou STE pour entrer dans son programme au collège, nous nous demandons si les sciences SE sont les sciences `normales`
...? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de faire confiance à Alloprof.
Au Québec, le cours de base se nomme Science et Technologies (ST). Ce cours est un préalable pour l'obtention d'un Diplôme d'études secondaires (DES).
Les cours SE (science et environnement) et le cours STE (science et technologie de l'environnement) sont tous les deux des cours enrichis, c'est-à-dire que ce sont des cours supplémentaires; votre fille aura donc des cours en ST (obligatoires) et des cours en STE ou SE (enrichis-préalables pour son programme de choix au Cégep).
Certaines écoles n'offrent que le STE par exemple, ou vice-versa. Il faudrait peut-être s'informer auprès de la direction à ce sujet.
Dans tous les cas, les cours STE et SE ne sont pas les cours «normals». Le cours de base est ST (ou dans certains cas, ATS).
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse de mon collègue à ce sujet: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/8946/question/p1
N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions à la suite de vos lectures.
Bien cordialement,
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!