Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4m

Bonjour, je suis en math SN de 5 et je suis présentement en échec. Je compte poursuivre au cégep en sciences humaine et j’ai eu une bonne note en secondaire 4 pour les maths. Je passe tout mes autres cours. Cependant, je me demande si je vais être en mesure d’obtenir mon diplôme d’étude secondaire malgré mon échec en math SN de 5. Est-ce faisable? 🤔

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut OrAgile292!

    Merci pour ta question. :)

    Oui, tu auras les unités nécessaires pour obtenir ton diplôme d'études secondaires! Comme mentionné dans ce document du Gouvernement du Québec, un DES est remis aux personnes ayant réussi les matières suivantes :

    • mathématique de la 4e secondaire
    • langue seconde de la 5e secondaire; 
    • sciences et technologie ou les applications technologiques de la 4e secondaire; 
    • histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire; 
    • arts de la 4e secondaire; 
    • éthique et la culture religieuse ou éducation physique et à la santé de la 5e secondaire. 

    Je t'invite à consulter ce document, au besoin!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question