Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Allo :)

J'aimerais poser une question à propos du PEI. L'année prochaine je dois aller a une école dont la seule concentration est le PEI. Mais je me demandais si je devais le faire ou continuer au régulier. J'ai fait des recherches à propos mais je doute tjrs parce que je ne comprends toujours pas le but. Je me demandais si quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter un peu.

Merci à bientôt.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 3m

    Je te suggère aussi le PEI. Je te parle en tant qu'étudiant au PEI.

  • Options
    Secondaire 3 • 3m

    Bonjour (étudiant PEI qui répond)

    Pour répondre à la question, le PEI (selon mon point de vue) aide à comprendre et approfondir notre connaissance sur plusieurs aspects de la vie comme la culture et les choix étiques. Nous apprenons plusieurs profil de l'apprenant qui nous aide à nous définir et en apprendre plus sur les autres. Durant le cours de l'année, il nous ait arrivé de faire des projet pour aider notre communauté et il nous est nécéssaire de faire de 1-3h de bévévolat (dépend de l'année scolaire). Le PEI offre aussi des voyages d'apprentissage ainsi que (à mon école) des cours de langues tertiaire en espagnol. Donc en résumé le profil est pour toi si tu aime en apprendre plus sur la culture et les questions étique mais le profil contient un peu plus de travail que les autres profils.

    J'espère avoir aider

    -AnanasCharismatique2545

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour CielArtistique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Le PEI est un programme d'étude dans lequel tu apprends à devenir un citoyen responsable. Tu as de l'engagement communautaire à faire. Il y a également de l'anglais et du français enrichi! :)

    Le PEI te donne un diplôme de plus à la fin de ton secondaire.

    Plusieurs personnes de mon entourage ont fait ce programme et ils ont adoré! C'est un super programme! :)

    Je te laisse le site officiel si tu souhaites obtenir plus d'informations :

    https://www.ibo.org/fr/programmes/middle-years-programme/#:~:text=Refresh-,Le%20Programme%20d'%C3%A9ducation%20interm%C3%A9diaire%20(PEI)%20du%20Baccalaur%C3%A9at%20International,%C3%A9tudes%20et%20le%20monde%20r%C3%A9el.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question