Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

Quand je veux devenir grande je veux devenir pro de soccer et faire partie de la MLS, mais je suis une fille. Mais en même temps j'aime les lions et plein d'autre chose. Je sais pas comment tout mettre en harmonie si vous voyer se que je veux dire et je n'ai pas vraiment d'amies à qui en parler, alors je me suis dit que peut être je pourrais en parler sur alloprof.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

    Salut!

    Chapeau à toi de déjà réfléchir sur ta carrière!

    Ce n'est jamais trop tôt pour penser à son futur, il faut garder l'esprit ouvert. :)

    Je n'ai pas de réponse, mais je t'invite à réfléchir sur quelques questions :

    Pourquoi aimes-tu le soccer? Est-ce à cause des gens? tu aimes bouger, courir, être dehors?

    Pourquoi aimes-tu les lions? Est-ce parce qu'ils sont beaux? parce qu'ils symbolisent quelque chose que tu apprécies beaucoup?

    Par ailleurs, tu n'as pas besoin de rejoindre tous tes intérêts en une activité. Tu peux faire plusieurs activités qui combineraient chacune différents intérêts. :)

    Par ailleurs, il se peut que ton école soit abonner à ce site : https://consultation.reperes.qc.ca/asp/Reperes.aspx?jlsid=1&jlrun=reperes.activites.webfolio.Asm

    Il expose beaucoup d'emplois et les formations & compétences requises pour sa pratique.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour AnanasSociable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Wow! C'est un bel objectif!! :)

    Toutefois, il est encore très tôt pour faire un choix en lien avec ta carrière! Une fois que tu seras au secondaire, tu auras accès à un service d'orientation à ton école. Il pourrait alors être pertinent de l'utiliser pour t'aider à y voir plus clair en ce qui a trait à ta carrière. 

    image.png

    En attendant, continue à explorer tes intérêts et à poursuivre ce qui te passionne, que ce soit le soccer, les lions, ou d'autres choses! :) De plus, le soccer n'est pas réservé aux garçons, et il y a de plus en plus de femmes qui excellent dans ce sport! ;) Je crois en toi! 


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question