Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour, je suis en secondaire 4 et j'ai une production écrite finale de 3h sur le texte argumentatif et j'ai peur de ne pas avoir une bonne, avez-vous des astuces pour que je puisse bien réussir?

Merci à l'avance !!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour!

Voici quelques petites astuces pour bien te préparer :

• Vérifie, dans tes autres productions écrites (de textes argumentatifs), quelles ont été tes erreurs les plus fréquentes. Où as-tu perdu la majorité de tes points? Est-ce la structure? Le français écrit? Lorsque tu auras identifié tes difficultés, passe plus de temps à étudier ou retravailler ces points. Tu peux demander à tes professeurs s'il est possible de consulter, avec eux, les copies de tes anciens examens.
    • Prépare un code de correction pour t'aider à éviter de faire des fautes de français écrit.
    • Prends le temps de bien annoter les textes dans le dossier de préparation. Je te suggère de consulter l'explication donnée à la question au bas de la page, elle donne un exemple pour bien annoter. Une bonne annotation te permettra d'être bien préparé à l'écriture.
    • Relis ton texte plusieurs fois avant de le remettre. Prends le temps de t'assurer que toutes les parties du texte sont là (les différentes parties de l'introduction, du développement et de la conclusion). Prends aussi le temps d'appliquer le code de correction que j'ai abordé plus haut.

J'espère que ces conseils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question