Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Bonjour !

Je suis une étudiante de sixième année et actuellement et je stresse (le mot est-il bien écrit ?) beaucoup. Je passe et secondaire 1 l'an prochain et malgré les nombreuses préparations que nous avons eu en classe, j'ai peur de ne pas comprendre les horaires de neuf jours. J'ai tout essayé; je comprends pas. Quelqu'un aurait un petit truc pour m'aider ?

Merci beaucoup, bisous !

-Aigle L.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Au secondaire, l'horaire de cours fonctionne sur neuf jours. Chaque jour comprend 4 cours et les jour alternent.

    Par exemple, le jour 1 pourrait ressembler à ceci :

    Période 1 : français

    Période 2 : Éducation physique

    Période 3 : Sciences

    Période 4 : Mathématiques

    Ainsi, chaque fois que ton horaire indique « jour 1 », ces cours seront ceux que tu suivra dans la journée. Tu auras donc un horaire de cours comme ça pour chacun des neufs jours.


    Voici un exemple avec des fausses dates :

    Lundi 15 octobre : jour 1

    Mardi 16 octobre : jour 2

    Mercredi 17 octobre : jour 3

    Jeudi 18 octobre : jour 4

    Vendredi 19 octobre : jour 5

    Lundi 22 octobre : jour 6

    Mardi 23 octobre : jour 7

    Mercredi 24 octobre : jour 8

    Jeudi 25 octobre : jour 9

    Vendredi 26 octobre : jour 1 (lorsque le jour 9 vient de passer, on revient au jour 1 et on continue comme ça!)


    Ne t'inquiète pas trop avec ça, il y aura toujours des gens prêt à t'aider à comprendre et à vérifier ton horaire. Avec le temps, tu comprendras bien comment fonctionne ton horaire et tout ira bien! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question