Postsecondaire • 6m
Dans le deuxième paragraphe qui commence par Du sommeil léger au sommeil lent. Je dois trouver combien j’ai de phrases graphiques et syntaxiques. Je sais qu’à chaque fois qu’il y a un verbe conjugué il y a une phrase syntaxique. Pour la phrase graphique est ce que ces à chaque fois qu’on met une virgule pourriez vous me donner un exemple concrète j’ai lu beaucoup sur les type s de phrase mais je suis pas certaine de moi et de ma compréhension. Comment être bien sur que je compte bien tout les phrases des deux catégories?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, une phrase graphique est une phrase qui commence par une majuscule et qui termine par un point.
Par exemple:
Ceci est une phrase graphique.
Il s'agit d'une phrase graphique puisqu'elle commence par une majuscule et se termine par un point.
Une phrase syntaxique est une phrase qui contient un sujet et un prédicat (et parfois un complément de phrase).
Par exemple:
Le vent soufflait violemment et la pluie n’allait pas tarder.
Il s'agit d'une phrase graphique, mais de deux phrases syntaxiques (le vent soufflait violemment/la pluie n'allait pas tarder.)
Cette fiche pourra t'aider à faire ton exercice:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!