Postsecondaire • 6m
J’ai plusieurs exercices de se type la à faire et je ne sais pas comment procéder pouvez-vous m’aider?
J’ai plusieurs exercices de se type la à faire et je ne sais pas comment procéder pouvez-vous m’aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut NeptuneSociable1942 😁
Les constituants de la phrase sont principalement le sujet, le prédicat et le complément de phrase (optionnel).
Pour repérer le sujet, il y a la manipulation syntaxique de l'encadrement et du remplacement.
Consulte-les ici au besoin.
Pour repérer le complément de phrase, on peut utiliser le dédoublement, le déplacement ou l'effacement.
Voici la fiche sur le complément de phrase.
Pour le prédicat, on le trouve par élimination (une fois avoir trouvé le sujet et le ou les compléments de phrase). Le prédicat est constitué du verbe conjugué et de ses compléments.
C'est par ici pour le contenu sur le prédicat.
Voici, comme exemple, les analyses pour ta phrase.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
CP = complément de phrase
S = sujet
P = prédicat
En fonction de ton gabarit, tu pourras ajuster la description des manipulations syntaxiques, etc.
Pour analyser une phrase, la notion de phrase de base est essentielle. Éventuellement, afin de construire un arbre syntaxique, on doit remettre la phrase dans l'ordre de la phrase de base. Tu peux la réviser ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!