Secondaire 1 • 11m
Je n'arrive pas à trouver le verbe dans cette phrase:
Mon amie est partie dans la forêt.
Je n'arrive pas à trouver le verbe dans cette phrase:
Mon amie est partie dans la forêt.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour merci d'avoir utiliser la zone d’entraide de Alloprof !
Dans la phrase que tu a montrer si dessous, le verbe que tu cherche est (est parti) car dans ce morceau Il y a le verbe partir au passé composé et dans cette phrase il agit comme noyau du groupe du verbe.
J’espère que mon explication était claire et n’hésite pas à reposer tes question dans la zone d’entraide
le verbe est partie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à trouver un verbe dans une phrase, tu peux utiliser la manipulation syntaxique de l'encadrement par ne...pas.
Par exemple:
Il aime les fleurs.
Il n'aime pas les fleurs.
Tu sais donc que dans cette phrase le verbe est aimer à l'indicatif, troisième personne.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-primaire-f1718Bon travail!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Conjugaison Conjugaison des verbes conjugueur bescherelle conjugaison verbes conjuguer les verbes temps de verbe radical et terminaison utilité radical terminaison aspect temps conjuguer un verbe mo...
| Prim. 2-6 Sec. 1-2
Fiche
Les groupes de verbes et leurs verbes modèles groupes de verbes verbes modèles conjugueur bescherelle conjugaison verbe exercice de conjugaison tableau de conjugaison terminaison groupe du ...
| Prim. 3-6 Sec. 1-5
Fiche
Trucs pour conjuguer verbes conjugaison présent groupe modèle truc conjuguer test Trucs pour conjuguer | Alloprof Conjuguer les verbes peut sembler difficile. Voici quelques trucs pour t'aider à bien...
| Prim. 3-6 Sec. 1-5