Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Bonjour!

j'ai une question sur les subordonnés relatives

ma prof me dit que c'est tjrs accompagné d"une anchâssante mais je ne comprend pas vraiment c'est quoi une anchassante.Y'a til 2 verbes dans la subordonné?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut ZombieAgile740!

Merci pour ta question. :)

En fait, la subordonnée relative est une phrase enchâssée introduite par un subordonnant, qui est toujours un pronom relatif (qui, que, dont, où, etc.). Par "enchâssée", on insinue que la subordonnée est une phrase qui s'enchâsse dans une autre phrase, soir une phrase matrice. 

Exemple :

• Il se dirige vers le banc où il aime bien s'installer pour lire.

On pourrait très bien utiliser la phrase "Il se dirige vers le banc." seule. On dit donc que la subordonnée relative "où il aime bien s'installer pour lire" vient s'enchâsser dans celle-ci.

Ainsi, comme toute autre phrase, la subordonnée relative contient un sujet, un prédicat et, parfois, un complément de phrase.

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question