Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Je n’arrive pas à différencier dans les caractéristiques des liaisons, "complète et partielle" en technologie.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour LoupAimable6029,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, dans une liaison complète, il n'y a aucune possibilité de mouvements entre les pièces. C'est-à-dire qu'elles n'ont aucun degré de liberté et que les pièces ne peuvent pas bouger.

Dans une liaison partielle, les pièces peuvent bouger entre elles. En effet, les pièces peuvent bouger les unes par rapport aux autres. Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m 14 May modifié

Salut salut LoupAimable6029,

J'espère que tu vas bien et je te remercie d'avoir utilisé la Zone d'Entraide.

Pour commencer, une liaison peut être complète ou partielle. Elle est complète si toutes les pièces bougent ensemble et elle est partielle si une pièce peut bouger sans qu'une autre bouge donc indépendamment.

Pour plus d'information et de précision d'experts sur le sujet, voici un article très pertinent et aidant;

Voilà tout! Pas si compliqué n'est-ce pas?

Bravo pour ta recherche et ton implication, continue comme ça!

ElfeAdmirable8965

Poser une question