Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3m

Est-ce que vous avez des méthodes efficace pour étudier ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Pour chaque personne, la méthode la plus efficace pour étudier ne sera pas nécessairement la même. Il est donc important que tu essaie plusieurs méthodes d'étude pour trouver celle qui te convient le mieux!

    Je te suggère de commencer par lire la réponse à la question ci-dessous. Les trucs donnés par Marilee sont très intéressants!

    Ensuite, voici quelques trucs différents :

    • Une technique que j'utilise, lorsque je dois étudier, c'est de faire semblant de donner le cours sur la matière que je dois connaître. J'essaie donc de reformuler de mémoire (à l'oral) l'information afin de faire comprendre « mes élèves ». (souvent, mes élèves sont des toutous, mon chien ou des objets inusités) Je recommence mon « cours » jusqu'à ce que je sois capable de le donner sans hésiter et sans oublier d'éléments!
    • Crée toi-même des questions pour réviser la matière. Demande à quelqu'un de ton entourage de te poser les questions dans le désordre. Étudie jusqu'à ce que tu aies la bonne réponse pour chaque question. (Attention de bien créer des questions pour toute la matière, il ne faudrait pas oublier une section!)
    • Refais des exercices que tu as déjà fait.

    Il existe de nombreuses autres techniques. Comme j'ai dit plus tôt, l'important, c'est de trouver la ou les techniques qui fonctionnent pour toi! :D

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 3 • 3m 14 May modifié

    Chaque personne a ça méthodes qui es plus efficace pour elle mais pour t’aider à te rappeler tu peux réécrire l’information en même temps de le dire à voix haute ça aide à t’en rappeler moi en tout cas j’utilise cette manière mais il ce peut que pour toi ce ne soit pas trop efficace

    j’espère t’avoir aider

    AvocatAdorable8146

Poser une question