Secondaire 1 • 6m
Bonjour,
désolé de vous déranger, mais ma question est la suivante: c’est à propos du schéma narratif si dans l’histoire il y a une péripétie , l’action et le le résultat c’est-à-dire
Exemple: je dis que mon personnage prend un truc près de lui pour qu’elle puisse faire certaines choses pour qu’il puisse sauver la personne qui en cas d’urgence, mais cela ne marche pas, mais pour mon dénouement finalement il utilise une personne pour qu’il puisse aider la personne en cas d’urgence, la personne est sauvée c’est alors que j’aimerais savoir si quand je dis que mon personnage est sauvé dans le déroulement, est-ce que c’est comme si j’avais déjà décris-moi le dénouement.
bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrTimide2683!
Merci pour ta question. :)
Effectivement, cette dernière action représenterait ton dénouement! L dénouement est la dernière action menant à la fin de la quête d’équilibre, soit à sauver la personne dans le cas de ton histoire!
Au besoin, tu peux revoir les composantes du schéma narratif à l'aide de cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!