Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Je voudrais parler moin vite lors de mes orals, mais je n'arrive pas. Avez-vous des conseils à me donner??? Merci d'avance.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 5m

    Moi aussi je suis stressé lors d’une présentation orale c’est pour sa que tu parles vite. Alors voici un truc que j’utilise moi pour parler moins vite. Alors quand je fais un exposé orale je fixe un point mais pas sur une personne et ensuite je fait à semblant de regarder les élèves mais dans le fond je fais juste fixer le points. Ensuite, si cela ne fonctionne pas alors, trouve quelque chose que tu peux manipuler entre tes mains: soi tes mains, tes doigts, tes cheveux ou un objet anti stress.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour AnkylosaurePhilosophe5594!

    Tout d'abord, pour parler moins vite, il n'y a pas de secret, il faut se pratiquer. Tu pourrais te pratiquer devant un ami ou un membre de ta famille et leur demander de t'arrêter lorsque tu parles trop vite. Voici une fiche qui te donnera des techniques:

    J'espère avoir pu t'aider,

    Ne lâche pas,

    AmandeTenace716

Poser une question