Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour alloprof pouvez-vous.aider avec ce texte je en vous pas par quels moyens je peux reconnaître les causes je sais que je le reconnais par sous titre mais je ne vois pas pouvez-vous m'aider?

17154716766287477734986611487015.jpg
17154716981054103056842811638774.jpg

Pouvez-vous maider parce que vraiment il n'y a pas de sujet amené d'habitude la question se trouve au début et on dirait que le deuxième paragraphe c'est une le sujet amené vraiment c'est agaçant merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut PoivronOrange3912!

Merci pour ta question. :)

L'introduction de ce texte constitue le premier paragraphe constituant ce dernier. Contrairement aux textes explicatifs que les élèves du secondaire doivent rédiger, l'introduction est présentée sous une forme plus libre et le sujet posé n'est pas présenté sous forme de question. Ainsi, je te propose de trouver les aspects du texte à l'aide des intertitres et de tisser des liens avec l'introduction afin de mieux discerner les composantes de celle-ci (sujets amené, posé et divisé)!

Tu peux t'aider de cette fiche au besoin. :D

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question