Bonjour! Je voudrais comprendre certains numéros et concepts concernant les contraintes des matériaux.
1) Pour la lettre a), je ne comprends pas pourquoi la bonne réponse est la flexion (les deux contraintes qui me viennent à l'esprit sont plutôt la compression ou la torsion).
2) Pour le a), est-ce qu'on peut dire que la masse des livres exercent une compression sur l'étagère? Aussi, pour les lettres c) et f), peut-on dire qu'il s'agit aussi d'une flexion (les pieds du coussins exercent une force pour les retenir, alors que l'homme comprime la surface + la fille courbe le fil)
3) Je ne comprends rien de ce numéro, ni comment procéder... Aidez-moi :C
J'ai vraiment besoin de votre aide pour éviter de faire des erreurs lors de mon examen de ministère.
Merci beaucoup :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La compression implique deux forces appliquées l’une vers l’autre au même point. Ainsi, dans le #1 a), la force appliqué dans au bout du manche se répercute à l'autre bout.
Comme une flextion, qui implique une ou plusieurs forces parallèles et de sens opposés, appliquées à des endroits différents sur un objet.
Pour le #3 a), une étagère murale est principalement soumise à des forces de compression, car elle supporte le poids des objets placés dessus, qui exercent une force vers le bas avec une force exercé vers le haut en contrepartie. Cependant, selon la manière dont elle est fixée au mur et selon les forces exercées sur les objets placés dessus, elle peut également être soumise à des forces de torsion, surtout si elle est mal fixée ou si des objets exercent une pression latérale sur elle.
Pour le bois, tu dois d'abord déterminer l'orientation de la contrainte. Puis, tu compares avec les stries du bois. Si les deux sont parallèles, alors le bois résistera plus que si elles sont perpendiculaires.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!