Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour!

Dans le cadre du conte, est-ce qu'un personnage peut être un adjuvant, car il a aidé psychologiquement le héros? Cependant, son aide n'est pas en lien avec la mission, mais plus avec le manque...

Merci! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    En réalité, il n'existe pas de « règles » de création de conte, de roman, etc. Ce sont plutôt des caractéristiques que des théoriciens ont remarquées chez des textes qui ont été regroupés pour former les différents genres. Donc, généralement, un conte est un texte issu de la tradition orale se produisant dans un univers merveilleux.

    Les règles de créations dans le cadre d'une évaluation sont donc données pad le professeur. Comme je ne connais pas l'évaluation et ses consignes, il est difficile pour moi de dire ce que tu peux écrire ou non.

    Je te suggère donc, ce lundi, d'aller voir ton professeur et de poser ces questions afin d'être certain de ce qui est attendu! :)

    Laurie :)

Poser une question