Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour! il y a une erreur de coordination dans ces phrases. je cherche depuis 20min et je ne trouve pas. est ce que quelqun peut m'aider à les trouver et à les justifiez 🙏😃

1)Je vous laisse mon adresse, mais j'aimerais que vous m'écriviez.

2)Tu t'entraines de plus en plus, cependant tu t'améliores.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 6m

Salut !

Selon moi, l’erreur ce trouve au niveau du “mais” et du “cependant”. Si nous prenons l’exemple du “cependant”, dans la deuxième phrase, ils veulent dire qu’il s’entraîne de plus en plus, ainsi, cela est positif, donc il faut utiliser une conjonction plus de conséquence positive, dans ce cas si, et non une conjonction d’opposition. (Le fait de s’entraîner et de s’améliorer est positif, donc nous ne pouvons pas utiliser le mot cependant car cela semble plus négatif).

Je te conseille tout de même d’attendre les explications d’expert, mais si cela peut t’aider à mieux comprendre pour le moment !!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour!

Les erreurs de coordination dans ces phrases sont liées au sens du coordonnants.

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous, porte une attention particulière au tableau qui parle du sens des coordonnants. Il t'aidera à compléter l'exercice.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question