Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour, je voudrais savoir, sil y a un réchauffement de lair dans une bouteille, est-ce que c’est de la haute pression ou de la basse pression? Et est-ce que quand il y a beaucoup de collisions entre les particules c’est de la haute ou basse pression?

mercii

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjours TamiaLogique1298,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.

    Alors, imagine que tu as une bouteille. Si l'air à l'intérieur se réchauffe, ça veut dire que les particules d'air bougent plus vite. Quand elles bougent plus vite, elles frappent les parois de la bouteille avec plus de force. Donc, ça crée une pression plus élevée à l'intérieur de la bouteille. Donc, quand l'air se réchauffe dans une bouteille, c'est de la haute pression. Maintenant, quand il y a beaucoup de collisions entre les particules, ça signifie que les particules bougent beaucoup et qu'elles frappent les parois du conteneur souvent. Plus il y a de collisions, plus il y a de pression. Donc, quand il y a beaucoup de collisions entre les particules, c'est aussi de la haute pression.

    Pour plus d'information tu peux aller consulter ces pages d'Allo Prof !

    Continue à poser des questions, ils te rendront encore plus fort en science !

    Merci et bonne continuation pour ton cursus scolaire,

    GeckoIota2083

Poser une question