Secondaire 5 • 6m
Bonjour
Pour une citation écrite en écriture , si ça vient du dossier documentaire et que ça précise la personne qui a dit la phrase mais que ça a pas été mise en guillement , est-que c'est correcte si je le retranscrit sans mettre les << >>, de plus si je veux utiliser seulement une moitier de cette phrase la , est ce que je dois mettre des [...] Même si la phrase n'est pas en guillement? Je vais donner une exemple random
Dans le texte c'est écrit : C'est dernier temps , les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement- Michel Tremblay
Et dans mon écriture j'écris --> Les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement, selon Michel Tremblay.
Est-ce correcte ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleAdorable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Dans cette situation, tu dois en effet mettre des guillemets puisque tu rapportes les propos de quelqu'un d'autre! :)
De plus, en effet, on ne doit pas oublier les crochets ([ ]) et les points de suspension lorsqu’on enlève une partie de la citation ou si on la modifie.
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!