Secondaire 5 • 11m
Bonjour
Pour une citation écrite en écriture , si ça vient du dossier documentaire et que ça précise la personne qui a dit la phrase mais que ça a pas été mise en guillement , est-que c'est correcte si je le retranscrit sans mettre les << >>, de plus si je veux utiliser seulement une moitier de cette phrase la , est ce que je dois mettre des [...] Même si la phrase n'est pas en guillement? Je vais donner une exemple random
Dans le texte c'est écrit : C'est dernier temps , les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement- Michel Tremblay
Et dans mon écriture j'écris --> Les gens sont nostalgiques de leur passé, comme pendant la période de confinement, selon Michel Tremblay.
Est-ce correcte ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleAdorable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Dans cette situation, tu dois en effet mettre des guillemets puisque tu rapportes les propos de quelqu'un d'autre! :)
De plus, en effet, on ne doit pas oublier les crochets ([ ]) et les points de suspension lorsqu’on enlève une partie de la citation ou si on la modifie.
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-guillemets-f1174N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les citations citation classes classes de mots courte note longue référence discours rapporté notice bibliographique Les citations | Alloprof Alloprof article https://cms.alloprof.qc.ca/eleves/bv/francais/les-c...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5