Secondaire 3 • 6m
J'arrive pas a comprendre la conjugaison anglaise, quel temps je dois employer pour former des phrases etc... Une explication précise m'aidera beaucoup. Mercii
J'arrive pas a comprendre la conjugaison anglaise, quel temps je dois employer pour former des phrases etc... Une explication précise m'aidera beaucoup. Mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Il est vrai que choisir le bon temps de verbe peut être difficile. Heureusement, nous sommes là pour t'aider!
Alors, le système de choix de verbe est quand même divisé en trois catégories, selon le temps de l'action. Toutefois, ces catégories regroupent plusieurs temps qui ont quelques nuances.
Voyons cela ensemble :
Voilà ! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi. C'est très complexe, alors il est normal que tu ne comprennes pas tout tout de suite. :)
Je t'invite à lire cette fiche en premier. Comme je l'ai fait, elle explique les différents contextes dans lesquels on peut utiliser chaque temps. Tu y trouveras de nombreux exemples illustrés pour faciliter ta compréhension.
Par la suite, tu pourras lire cette fiche, qui compare certains temps de verbe entre eux. Tu y trouveras des exemples avec des images, ainsi que des lignes du temps qui illustrent le rapport au temps entre les actions et le choix du temps de verbe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Il nous fera grand plaisir de te répondre ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!