Secondaire 5 • 6m
Bonjour, je suis en train de faire une pratique sur un texte d'opinion en anglais. Pouvez vous me dire si mon paragraphe (body est écrit correctement)
Cordialement;
Question : Is honesty the best policy.
Thesis statement : without a doubt, honesty is the best policy.
First of all, honesty provides peace. (topic sentence) In the text written by Eric, when a person lies, guilt can weigh heavy on the person heart. In this case, telling the truthor being honest is the best policy because it prevent the person feeling guilty. Clearly, being honest causes less stress and it gives peace.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :)
Pour ce qui est du paragraphe, c'est bien ! Tu as bien commencé par un marqueur de relation et ton topic sentence est clair et concis. Bravo ! :)
J'aurais tendance à te dire qu'il faudrait un peu introduire ton evidence. Ça me semble un peu sec... Tu pourrais faire une mini phrase pour annoncer le sujet de ce texte/sa pertinence avant de le citer.
Ton analyse est bien et reformule le propos. Toutefois, il faudrait aussi que tu donnes d'autres informations pertinentes. En ce moment, tu ne fait que reformuler, ce qui fait en sorte que ton paragraphe est un peu court et redondant.
Pour t'aider, tu peux consulter les exemples de la fiche suivante. Je suis certaine qu'ils t'aideront ! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/argumentative-texts-body-paragraph-s-a2517 :)
Continue comme ça ! Tu es sur la bonne voie ! :D C'est super !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!