Pour ajouter à l'excellente réponse de Éveline, je te suggère aussi de repérer les différents procédés explicatifs et de les identifier. Voici une fiche à ce sujet :
Je te suggère aussi de repérer les différentes parties du texte, donc le sujet amené, posé et diviser, le développement, etc. Essaie aussi de bien repérer la question à laquelle le texte tente de répondre.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un élève a posé une question similaire à la tienne il y a un certain temps. Voici sa question :
Pour ajouter à l'excellente réponse de Éveline, je te suggère aussi de repérer les différents procédés explicatifs et de les identifier. Voici une fiche à ce sujet :
Tu peux aussi relever la présence d'une structure cause-conséquence. Tu peux consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur cette structure :
Je te suggère aussi de repérer les différentes parties du texte, donc le sujet amené, posé et diviser, le développement, etc. Essaie aussi de bien repérer la question à laquelle le texte tente de répondre.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RequinZen484!
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.
Pour annoter un texte, il faut:
1- Mettre des mots-clés dans la marge.
2- Surligner dans le texte.
3- Mettre des symboles pour se rappeler d'éléments importants.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
Bonne révision,
ArsenicBeta2097
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!