Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4m

Pour l'examen du ministère de secondaire 2, est-ce-que j'ai le droit e ramené le texte chez moi? Pour faire genre la feuille de notes et pour me préparer ??

Je fais l'école à la maison...

Merci de la réponse🙂

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Puisque tu fais l'école à la maison, tu dois normalement préparer l'examen à la maison, donc faire ta feuille de note à la maison.

    Cependant, je te suggère de t'informer auprès de la conseillère pédagogique qui est responsable de l'école à la maison au Centre de services scolaires. C'est la meilleure personne pour te répondre.

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Bonne journée,

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 4m

    Salut @suricatePhilosophe4317!

    L'année dernière, non, on n'avait pas le droit de l'amener chez nous.

    Tout se faisait directement à l'école (feuille de note, récup., etc.)

    Mais puisque tu fais l'école à la maison, je ne sais pas exactement comment ça marche.

    Quand j'étais plus jeune (primaire), je faisais l'école à la maison aussi.

    Et je me souviens que plusieurs personnes m'avaient mentionné qu'il fallait se rendre dans une école ou alors je pense qu'il y a des bureaux du ministère de l'éducation.

    Je ne suis pas sûr à 100%... c'est pourquoi je te conseille de demander à ta personne ressource / personne qui s'occupe de ton portfolio et/ou bilan de l'année comment ça marche.

    Voila! J'espère t'avoir éclairé un peu :)

Poser une question