Secondaire 1 • 6m
Bonjour
Voici les informations importantes à partir du texte ( ce que je sais)
- je sais que la température du corps du mort est de 37degre c
- Et que le café contient 225 ml
- Et la température du café est 55.c a9:45
Questionnement ( ce que je cherche)
Je dois chercher à quelle heure le café a été fait et à quelle heure le suspect a été décédé.
Théorie en lien avec la tache:
- faire le café
- Attendre jusqu’à il atteint 55.c
- État liquide à gazeux = vaporisation
- Instrument de mesure la température: thermomètre
- Instrument de mesure = kelvin
- Cylindre gradué = instrument de mesure volume
- Point d’ébullition de l’eau en Celsius
- Soustraire le temps que ça prend pour arriver à 55.Celsius
Pour faire ce labo, pourquoi
- il est important d’avoir la mesure du volume ( cylindre gradué)comment ça va m’aider à résoudre le problème
- Quand on soustrait Soustraire le temps que ça prend pour arriver à 55.Celsius nous donne quoi comme information ? Le moment où il a commencé à préparer le café?et donc l’heure exact de la mort?
- La température du corps est à 37.c donc la mort est récente, à part que cette information est utile pour savoir qu’il est un mort récent est ce que je dois retenir cette information pour mon labo?
- Pourquoi l’information du point d’ébullition est important ici? Car à un certain point il a été de 100.c et ensuite a refroidi jusqu’à 55.c
Voici comment j’ai compris la chronologie de sa mort:
*fait café———* heure de la mort______*découverte cadavre 9:45/225ml/temperature a55degre c/t 37C du corps/ mort récente
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MegalosaureChouette,
Merci pour ta publication!
Je ne suis pas certain de voir quelle est ta question. Je t'invite à nous réécrire avec une question précise et ciblée, il nous sera alors plus facile de t'aider!
Merci:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!