Secondaire 2 • 3a
Bonjour, j’ai besoin d’aide sur les subordinations.
D’abord, il y en a combien type de subordonnée? Et quel sont leurs fonctions? Comment on les utilise?
Puis comment peut-on faire la différence entre la subordonnée relative et complétive?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il existe 4 types de subordonnées : la subordonnée relative, la subordonnée complétive, la subordonnée complément de phrase et la subordonnée corrélative.
Je t'invite à consulter cette page :
La subordonnée relative est une phrase enchâssée à la suite d'un nom ou d'un pronom. La subordonnée relative est donc toujours un complément du nom ou un complément du pronom. Elle est introduite par un pronom relatif.
La subordonnée complétive, elle, a souvent la fonction de complément et est généralement introduite par la conjonction "que".
Je t'invite à consulter ces fiches pour en apprendre plus sur les subordonnées relatives et complétives. Tu y trouveras aussi de nombreux exemples :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!