Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quelqu’un peut m’aider car je ni comprends rien du complément du verbe
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre a tes question.
Tout d'abord, un complement du verbe est un groupe de mots qui suit le verbe. le complement du verbepeux être direct ou indirect. Pour trouver un complement direct, tu doit poser la question qui ou quoi après le verbe. Pour trouver le complement indirect il faut poser les questions à qui/quoi ou de qui/quoi après le verbe.
En fait, CD réfère plutôt au complément direct. Le complément direct (CD) du verbe est une fonction qui complète le verbe. Il fait partie du groupe du verbe (GV).
Pour reconnaître un complément direct, tu peux faire le test de répondre à la question qui ou quoi. Alex dessine qui? des créatures futuristes.
Dans l'exercice, tu dois remplacer par le, la, les ou l'.
Alex A. les dessine.
Pour en apprendre plus sur le complément du verbe, c'est par ici:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CyborgAlpha9946
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre a tes question.
Tout d'abord, un complement du verbe est un groupe de mots qui suit le verbe. le complement du verbepeux être direct ou indirect. Pour trouver un complement direct, tu doit poser la question qui ou quoi après le verbe. Pour trouver le complement indirect il faut poser les questions à qui/quoi ou de qui/quoi après le verbe.
Voici des fiches qui pourrait t'aider:
et
J'espère que cela répond a tes questions.
Ne lâche pas!
AzoteEfficace2134
Ex: Alex. A dessine des créatures futuristes
Alex les dessines.
j'ai écrit LES parce que se sont des créatures alors on sait que sa doit être un déterminant qui et pluriel: les des ces ses mes tes vos nos .......
mais dans ton exercices il ont dit: Le - la - l' - les
alors Les est le déterminant pluriels alors on utilise Les.
Dans ton exercice on dit qu'il faut le placer avant les verbes : Alex les dessines créatures futuristes.
il faudra enlever créatures futuristes parce que
Les est la substitut le nom:
Alex. A les dessines
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CyborgAlpha9946,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Voici un document qui pourra t'aider:
En gros, c'est un groupe de mots qui complète le verbe.
Voici un exercice:
Bonne chance!
CoccinelleComique4940
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En fait, CD réfère plutôt au complément direct. Le complément direct (CD) du verbe est une fonction qui complète le verbe. Il fait partie du groupe du verbe (GV).
Pour reconnaître un complément direct, tu peux faire le test de répondre à la question qui ou quoi. Alex dessine qui? des créatures futuristes.
Dans l'exercice, tu dois remplacer par le, la, les ou l'.
Alex A. les dessine.
Pour en apprendre plus sur le complément du verbe, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!