Secondaire 2 • 3a
Bonjour l'équipe Alloprof !
J'ai un texte de français avec des mots surlignés en vert auxquelles il faut donner leur nature ainsi que leur fonction. Pour les verbes, il faut indiquer le temps.
J'avais un peu de mal à justifier mes réponses surlignées en rose. Pouvez-vous m'aider?
Merci de votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Sabrina !
Merci de te servir de notre plateforme. Il nous fera un grand plaisir de t'aider! :)
Pour t'aider avec ta justification, je t'invite à consulter les fiches de chaque classe de mots afin de connaitre quelles fonctions il peuvent occuper.
*** À noter : les fonctions se rapportent à des groupes de mots. En d'autres mots, tu devras consulter les fonctions des Gadv, Gadj, etc en cliquant sur chaque lien ci-dessous. Les mots que tu as relevés sont donc les noyaux de chaque groupe.
Par exemple, tu as écrit que «assumé» est un participe passé employé seul. Bien vu ! Si tu consultes la fiche des fonctions du pp seul, tu trouveras qu'il s'appelle désormais également «adjectif participe». Donc, les fonctions qu'il occupe sont les mêmes pouvant être occupées par un adjectif.
Ici, tu as indiqué avec la flèche que l'adjectif participe (pps) «assumé» se rapporte au nom «individualisme». Ainsi, on peut dire qu'il s'agit d'un complément du nom.
Ta justification aura alors l'air de ce qui suit :
«Assumé est un participe passé employé seul (ou adjectif participial) complément du nom individualisme».
Voilà :) J'espère t'avoir fourni tous les outils nécessaires pour que tu puisses continuer par toi-même! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions!
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!