Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Allô ! Je dois écrire une lettre de rupture de 200 mots en francais , mais la lettre ne doit avoir aucune émotion.La lettre doit aussi être un peu inspirée de l'écriture d'Albert Camus dans l'Étranger. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre écrire la lettre sans émotion. Aidesz-moi svp !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    6m

    Bonjour OliveTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour écrire une lettre de rupture sans émotion, voici quelques trucs que tu peux faire :

    • Adopter un ton objectif : tu peux simplement décrire les faits ainsi que tes intentions, sans laisser transparaître tes sentiments.
    • Utilise un langage simple : Éviter de faire de trop longues phrases et éviter d'utiliser des figures de style qui pourraient laisser croire à des nuances émotionnelles.
    • Mentionne la raison de la rupture : Parle des raisons qui t'ont poussé à mettre fin à la relation, sans nécessairement donner de longues justifications.
    • Termine la lettre de rupture de manière polie, sans toutefois laisser de marque d'affection tel que : Je t'embrasse, X.

    En ce sens, pour éviter que la lettre contienne des émotions, tu dois essayer d'être le plus possible dans la description!

    J'espère que ces trucs t'aideront et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question