Qu’est-ce qu’un verbe transitif indirect?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoutineMagnifique3303,
Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.
Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-transitif-f1507
Continue tes beaux efforts,
HibouExemplaire7263
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici la définition qu'on retrouve sur notre fiche :
Un verbe transitif indirect est accompagné d’un ou de plusieurs compléments indirects du verbe (CI), introduits par une préposition.
Un verbe transitif direct est donc un verbe avec un ou plusieurs compléments directs.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoutineMagnifique3303,
Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.
Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-transitif-f1507
Continue tes beaux efforts,
HibouExemplaire7263
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici la définition qu'on retrouve sur notre fiche :
Un verbe transitif indirect est accompagné d’un ou de plusieurs compléments indirects du verbe (CI), introduits par une préposition.
Un verbe transitif direct est donc un verbe avec un ou plusieurs compléments directs.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!