Secondaire 1 • 6m
Bonjour,
J'ai des examens mardi et jeudi sur le texte descriptif (nous allons devoir en rédiger) et sur les fonctions syntaxiques. Pourriez-vous me donner des trucs pour améliorer mon étude.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GrenatAuthentique3468,
Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.
Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-fonctions-syntaxiques-f1243 et
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-structure-d-un-texte-descriptif-f1439
Continue tes beaux efforts,
HibouExemplaire7263
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GrenatAuthentique3468!
Merci d’avoir utiliser la Zone d’entraide pour répondre à ta question!
Voici quelques trucs pour t’aider:
Voici des fiches qui pourrait t’aider lors de ta révision:
J’espère t’avoir aidé. Bonne chance pour tes examens!
MandarineAdorable
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GrenatAuthentique3468!
Merci pour ta question. :)
Pour bonifier ton étude, je t'invite à consulter ces fiches!
La première porte sur la structure du texte descriptif. Comme tu auras en écrire un, je te suggère de consulter ce qui doit se retrouver dans chacune des parties du texte descriptif!
Pour la seconde fiche, celle-ci porte sur les fonctions syntaxiques. Le tableau récapitulatif s'y retrouvant pourrait guider ton étude, alors je te propose de le consulter!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bonne étude et bon succès dans ces évaluations!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!