Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour j’ai un texte a rendre mais la prof ne l’accepte pas en disant qu’il y a des fautes d’orthographe mais je ne l’ai trouve pas .

Vous pouvez m’aider ? 🤧

Voici le texte :

Le mois dernier, ma cousine Isabelle c’est enfin mariée. Elle était fiancée avec Lucas depuis déjà 2 ans !

Le jour de son mariage, ma maman et moi sommes allés chez ma tante pour voir la professionnelle maquiller Isa (surnom d'Isabelle ) et lui louer la robe qu’elle avait choisit. Sa robe était une magnifique robe de princesse blanche avec de la dentelle blanche sur sa taille et son buste, bref une pépite !

Ensuite mon oncle est allé chercher une magnifique limousine noir avec un chauffeur vêtu d’un costume trois pièces hyper cher et une rose blanche dans c’est cheveux était placé juste à côté de son magnifique béret. (on aurait dit que c’était le chauffer qui allait ce marier ! )

Ma mère et sa sœur (ma tante) + le père d’Isabelle (mon oncle) et moi sommes montés dans la limousine pour aller à la mairie. Par précaution je me suis assise entre ma mère et mon oncle pour rien gâcher puisque je suis trop maladroite ...

Quand on est arrivés à la marie, Lucas et ça famille étaient déjà là. Lucas était vêtu d’un costume trois pièces gris, qui fesait resortir c’est beaux cheveux d’orées et c’est yeux vert.

On est tous rentrés à la mairie à 14h et on a assisté au discours du maire puis les deux OUI d’Isabelle et de Lucas et les bagues mises l’un à l’autre.

EFIN ! ILS SONT ENFIN MARIÉS !!

Ensuite on est tous allés à la salle des fêtes que la professionnelle avait vivement décoré avec de très belles fleures colorés, des tables nappés avec du tissus blanc et de la dentelle rose et plein d’accessoires un peu partout pour bien remplir la salle . C’était magnifique rien n’était là par hasard et rien ne manquait. Au milieu de la salle, il y avait deux trônes, un pour Isabelle et un pour Lucas. La reine et le roi de cette réception quoi !

Les invités et moi même nous sommes assis dans les tables. On à tous été servis par des serveurs vêtus d’une chemise noir et d’un jean bleu marin. On c’était tous régalés ! Puis les lumières s’etegnirent pendant quelques secondes pour laisser le temps à Isa et Lucas de s’installer au milieu de la salle pour pouvoir faire leur ouverture de balle . Et puis, ils danserent. Il y avait de tout ! L’émotion, des regards, de la sensualité, des larme, bref tout !

Ensuite tout le monde se mit a danser dans la piste de danse au centre de la salle. C’était trop amusant.

A la fin, tout les serveurs ramenerent le grand gâteux. c’était un grand gâteux à la fraise ou, au centre, il y avait deux personnes. C’était la miniature d’Isabelle et de Lucas !!

On c’était tous régalés !! Ensuite on à dû rentrer car il était déjà 3h du matin ...

Cette journée que je venais de passer était parmi les meilleures et les inoubliables de toutes ma vie !!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question