Primaire 6 • 7m
Bonjour, je suis de retour (j’étais venue pour une très courte période) . J’aurais besoins d’aide pour mon devoir en français…
Comment conjugue t'on le subjonctif présent? Déterminée de ne pas chercher sur Google et demander aux vrais personnes 😂❤️.
Merci ☺️
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PandaSympathique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Afin de conjuguer au subjonctif présent, je te suggère d'apprendre les différentes terminaisons! :)
À l'exception des verbes avoir et être, pour conjuguer les verbes au subjonctif présent, on emploie les terminaisons suivantes :
Pour conjuguer les verbes en -ier ou -yer, il ne faut pas oublier d'ajouter un i dans la terminaison des deux premières personnes du pluriel :
Le verbe avoir se conjugue ainsi :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le verbe être se conjugue ainsi :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour en savoir plus sur le subjonctif présent et sur les verbes qui possèdent un radical particulier, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!