Bonjour à tous ! J’ai vraiment besoin de votre aide !
Il y a 3 fautes qu’il me reste à corriger sur ma correction de dissertation, mais je n’arrive pas a les comprendre et a les expliquer.
- Ici, c’est une erreur de verbe… :
« Le 17ème siècle a été le berceau de la comédie française, notamment Le Misanthrope de Molière écrit et créée en 1666, en France. »
2. : Ici, c’est une erreur de G, j’imagine que ça un lien avec le mot « faire » d’après la notation de l’enseignante, mais je ne comprend pas la faute :
« En outre l’impératif exprimé, nous pouvons y lire à quel point Philinte nous ordonne de faire grâce, et donc de laisser une chance à la vie humaine. »
3 : Ici, c’est une erreur de V, l’enseignante a surligné les mots « Plusieurs points » mais je ne comprend pas la faute… :
« Cependant, sans s’en rendre compte, ils se rejoignent sur plusieurs points. »
Merci d’avance ! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 😁
Voici des explications concernant les erreurs commises.
« Le 17ème siècle a été le berceau de la comédie française, notamment Le Misanthrope de Molière écrit et créée en 1666, en France. »
L'adjectif créé s'accorde au masculin singulier avec Misanthrope. Tu t'es surement mélangé.e avec la pièce, mais ici tu accordes avec le titre, et on a un le devant, donc masculin.
« En outre l’impératif exprimé, nous pouvons y lire à quel point Philinte nous ordonne de faire grâce, et donc de laisser une chance à la vie humaine. »
Ici, il manque des compléments pour l'expression. Il faut faire grâce à qqn de qqch.
« Cependant, sans s’en rendre compte, ils se rejoignent sur plusieurs points. »
C'est le choix de la préposition en lien avec la transitivité (le type de complément/préposition qu'il prend après lui) du verbe rejoindre. On peut mettre «à» et «dans» après le verbe rejoindre, mais pas «sur» selon le TermiumPlus.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Bonne éclipse 🌞
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!