Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bo
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
njour
m’est ce que je peux utiliser ce tableau pour répondre à cette question
propriété caractéristique =une substance
Propriété non caractéristique = un groupe de substances
mmerci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof. La question est un peu plus subtile que ça, mais compliqué à comprendre. Je crois que des exemples pourraient t'aider à identifier une substance d'un groupe substance.
Le premier exemple qui vient en tête est l'acidité et la basicité. Il existe plusieurs substances pures qui sont acides et plusieurs qui sont basiques. Donc, l'acidité et la basicité permettent d'identifier plusieurs substances et les placer dans une des deux catégories.
Maintenant, s'il est question de masse volumique, il s'agit là d'une valeur caractéristique d'une seule substance. Par exemple, l'eau est la seule substance pure qui a une masse volumique de 1 g/mL. Ainsi, cette propriété permet d'identifier qu'une substance.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!