Bonjour, je sais pas c’est quoi l’indicatif présent
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiamantAdorable3423,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
L'indicatif présent est un temps de verbe. Ce temps de verbe est le plus utiliser.
Voici un document qui pourra t'aider:
J'espère que je t'ai aider.
WasabiSupra1286
Bonjour DiamantAdorable3423
L'indicatif présent c'est un temps de verbe comme par exemple: l'imparfait, le futur, etc.
Un exemple de verbe à l'indicatif présent:
J'aime Tu aimes Il / Elle aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment
J'espère que cela ta aidé!!
PoissonAgile4748
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
L'indicatif présent réfère tout simplement à l'action générale au temps présent. C'est le temps de verbe qu'on emploie le plus.
Ex : Je mange, il sourit, tu cries, etc.
Voici une fiche pour toi : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-present-de-l-indicatif-f1189
Bonne révision ! :)
Sarah G
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiamantAdorable3423,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
L'indicatif présent est un temps de verbe. Ce temps de verbe est le plus utiliser.
Voici un document qui pourra t'aider:
J'espère que je t'ai aider.
WasabiSupra1286
Bonjour DiamantAdorable3423
L'indicatif présent c'est un temps de verbe comme par exemple: l'imparfait, le futur, etc.
Un exemple de verbe à l'indicatif présent:
J'aime Tu aimes Il / Elle aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment
J'espère que cela ta aidé!!
PoissonAgile4748
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
L'indicatif présent réfère tout simplement à l'action générale au temps présent. C'est le temps de verbe qu'on emploie le plus.
Ex : Je mange, il sourit, tu cries, etc.
Voici une fiche pour toi : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-present-de-l-indicatif-f1189
Bonne révision ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!