Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Un compliment direct est un élément qui ajoute de l'information à un verbe, sans avoir une préposition placée entre le verbe et le compliment direct. Par exemple : Je promène mon chien. Le compliment direct est mon chien. Tu te pose la question suivante : Je promène quoi? Réponse : Mon chien.
Afin de trouver le complément direct, tu te poses la question qui? ou quoi? après le verbe.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeExtraordinaire9750,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Un compliment direct est un élément qui ajoute de l'information à un verbe, sans avoir une préposition placée entre le verbe et le compliment direct. Par exemple : Je promène mon chien. Le compliment direct est mon chien. Tu te pose la question suivante : Je promène quoi? Réponse : Mon chien.
Afin de trouver le complément direct, tu te poses la question qui? ou quoi? après le verbe.
N'hésite pas à poser d'autres questions !
Voici des liens qui peuvent t'intéresser:
Complément direct : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-complement-direct-du-verbe-primaire-f1899
CobraFantastique950
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Que sont un complément direct et un complément indirect et quelle est la différence entre eux?
Français | Primaire 6
Qu'est-ce qu'un complément direct et indirect?
Français | Primaire 6
Bonjour, j'aimerais savoir c"est quoi un complément direct et un complément indirect. merci
Français | Primaire 5