Avez vous un truc pour m'aider a choisir "é" ou "er" a la fin des verbes?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Boujour NabooRose1275,
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord les homophones peuvent être difficiles donc je te suggère de réviser avant l'examen.
Lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/e-er-ez-et-ai-f1336
N'ésites pas à poser des questions de nouveau!
Bonne chance pour ton examen!
-TortueLambda4300
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, NabooRose1275!
Si tu peux remplacer le participe passé d’un verbe ou un adjectif participe par mordu, on termine par -é.
Par exemple:
Jonathan a mordu les fenêtres de sa maison.
mordu
Jonathan a lavé les fenêtres de sa maison.
lavé
Si tu peux remplacer un verbe à l’infinitif présent par mordre, on termine par -er.
Ils iront au centre commercial pour mordre de nouveaux vêtements.
mordre
Ils iront au centre commercial pour acheter de nouveaux vêtements.
acheter
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Boujour NabooRose1275,
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord les homophones peuvent être difficiles donc je te suggère de réviser avant l'examen.
Lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/e-er-ez-et-ai-f1336
N'ésites pas à poser des questions de nouveau!
Bonne chance pour ton examen!
-TortueLambda4300
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, NabooRose1275!
Si tu peux remplacer le participe passé d’un verbe ou un adjectif participe par mordu, on termine par -é.
Par exemple:
Jonathan a
mordu
les fenêtres de sa maison.Jonathan a
lavé
les fenêtres de sa maison.Si tu peux remplacer un verbe à l’infinitif présent par mordre, on termine par -er.
Par exemple:
Ils iront au centre commercial pour
mordre
de nouveaux vêtements.Ils iront au centre commercial pour
acheter
de nouveaux vêtements.N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!