Secondaire 3 • 7m
Bonjour où ils sont les Cause-Consequemce dans les phrases que j'ai mis en crochet ? Pouvez-vous m'aider car vous n'avez toujours pas répondu à ma question précédente j'ai dit les phrase que j'ai mis en crochet pour que vous regardiez servent à quoi merci bonne journée ?
Si vous me montrez à quoi servent ce que j'ai mis en crochet je vais comprendre merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Voici, en image, ce que je veux dire:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les crochets bleus encadrent les phrases qui nomment une cause, un phénomène, quelque chose qu'on observe. Les phrases encadrées de crochets roses qui sont directement après les phrases en bleu. Les conséquences sont ce qu'on observe qui découle des causes, les effets de certains phénomènes!
Écrire avec des causes-conséquences, ça permet de soutenir des idées et des opinions qu'on voudrait exprimer. Par exemple, si tu veux nommer des actions qui seraient bonnes pour l'environnement, tu pourrais ensuite expliquer les conséquences que ces actions amèneraient! Les conséquences peuvent être positives ou négatives.
Je t'invite aussi à retourner lire la fiche que je t'ai laissée dans ta dernière question, elle contient une foule d'informations pertinentes!
Bonne soirée!
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!