Secondaire 4 • 7m
allo alloprof comment suis-je censé reconnaître une réaction d'oxydation ? et la différencier des autres
allo alloprof comment suis-je censé reconnaître une réaction d'oxydation ? et la différencier des autres
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KiwiPhilosophe3420,
Merci pour ta question!
Lorsqu'il y a une réaction d'oxydation, un élément des réactifs perd des électrons. Généralement, cette réaction se produit en présence d'oxygène ou d'un réactif similaire.
Voici un exemple pour t'aider à bien saisir les caractéristiques de ce type de réaction :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette réaction, le fer est oxydé, il perd des électrons (qu'il donne à l'oxygène). Le fer perd ses électrons pour devenir du Fe3+ et l'oxygène du O2-. Lorsque ces ions sont formés, ils se combinent pour former de la rouille.
Voici notre fiche sur différentes réactions chimiques si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!