Primaire 5 • 3a
Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui avec beaucoup de stress. Je suis maintenant en 5e année du primaire, donc je monte en 6e l'an prochain, c'est-à-dire en septembre 2021. Tout le monde dit que c'est difficile et qu'il faudra déployer vraiment beaucoup d'efforts.
Cependant, je ne crois pas à ça. Selon ma prof de 5e, les années impairs (1, 3 et 5e années) sont les années où on apprend de la nouvelle matière et les années pairs (2, 4 et 6e années) sont les années où on approfondit un tout petit peu les notions. Comme vous le savez, je m'en vais en 6e.
Ainsi, c'est donc une année paire.
Donc je voudrais recevoir des conseils, svp!
Merci :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te comprends! Je fais beaucoup d'anxiété moi-même. Mes examens universitaires me font parfois angoisser pendant des semaines.
Ne t'inquiète pas, ça va aller! :D
On finit toujours par y arriver. :)
La meilleure astuce que j'ai trouvé pour moins stresser, c'est de me préparer. Le mieux je suis prête, le mieux je réussis et, surtout, le moins je stresse.
Voici quelques conseils supplémentaires pour apprendre à gérer le stress.
Aussi, je t'invite à consulter le répertoire de 6e année pour connaitre ce qui sera vu en classe.
Bonne continuité et bonne réussite! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!