Bonjour notre profe de français avait donné un texte un exemple de ce texte les volcans je veux savoir quelles sont les choses que je dois respecter à ne pas se faire enlever de points par exemple si je fais un texte explicatif comme ce genre. Je sais qu'il y le système du verbale que je dois respecter et quoi d'autres pouvez-vous m'en donner d'autres ? Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour bien tout connaître sur le texte explicatif, je te suggère de consulter les fiches ci-dessous :
Le texte explicatif :
La structure d'un texte explicatif :
Introduction du texte explicatif :
Le développement d'un texte explicatif :
La conclusion d'un texte explicatif :
Le modes d'organisation du développement d'un texte explicatif :
MiniRécup sur les procédés explicatifs :
Avec toutes ces fiches, tu as toutes les informations nécessaires pour bien comprendre le texte explicatif! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!