Primaire 6 • 1a
Bon matin!
Je sais que c'est une question facile, ( Je n'ai pas une mémoire d'éléphant! ( J'en ai surtout une de poisson rouge! ) ) La question est: oeil au pluriel c'est quoi déja?
Et j'ai une autre question: une conjonction la virgule va avant OU après la conjonction?
EX: J'aime les oranges MAIS j'aime aussi les pommes ( Bon soyons d'accord que c'est pas la meilleure phrase du monde pour une conjonction! ) Alors la virgule va AVANT OU APRÈS?
Merci!!
Bonjour, la plupart du temps la virgule sera avant la conjonction
Ex: J'aime les oranges, mais j'aime aussi les pommes.
et le pluriel d'oeil est yeux.
Ton message est quand même amusant tu es plutôt drôle !
Finalement, ne te dénigre pas comme ça, je suis sure que ta mémoire est très performante. Pour retenir les choses qu'on veux retenir, on a tous des techniques.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DragonHumoristique7584
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Pour ta première question, œil au pluriel est yeux.
Ensuite, dans le cas de la conjonction « mais », on place souvent la virgule avant celle-ci. Voici une fiche sur les conjonctions qui pourrait t'aider:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-f1231J'espère que j'ai répondu à tes questions!
Oeil au pluriel est yeux.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La virgule virgule ponctuation juxtaposition énumération complément de phrase signe de ponctuation phrase incise apostrophe subordonnée fonction syntaxique détachement phrase incidente effacement ...
| Prim. 4-6 Sec. 1-5
Fiche
La conjonction conjonction conjonction de coordination conjonction de subordination coordonnant subordonnant phrase coordonnée phrase subordonnée classe de mots connecteur locution conjonctive...
| Secondaire 1-3
Fiche
La conjonction de coordination conjonction coordonnant phrase coordonnée marqueur de relation coordination locution conjonctive liste de conjonction ponctuation classe de mots mais car connecteur ...
| Secondaire 1-3