Comment conjuguez en passé antérieur et le passé simple
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Le passé antérieur est un temps de verbe composé d'un auxiliaire conjugué au passé simple + le verbe conjugué au participe passé.
Exemple : J'eus choisi mon costume pour l'Halloween quand il eut choisi le sien également.
Voici une fiche sur le sujet :
Pour ce qui est du passé simple, tu l'utilises pour conjuguer les verbes au passé antérieur! Voici une fiche sur ce temps de verbe :
Pour apprendre ce genre de temps de verbes, le mieux c'est de les pratiquer souvent. Ce ne sont pas des temps de verbe que nous utilisons souvent, c'est pour cela que ce n'est pas facile!
Pour te pratiquer, je te suggère notre jeu! Voici le lien :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Le passé antérieur est un temps de verbe composé d'un auxiliaire conjugué au passé simple + le verbe conjugué au participe passé.
Exemple : J'eus choisi mon costume pour l'Halloween quand il eut choisi le sien également.
Voici une fiche sur le sujet :
Pour ce qui est du passé simple, tu l'utilises pour conjuguer les verbes au passé antérieur! Voici une fiche sur ce temps de verbe :
Pour apprendre ce genre de temps de verbes, le mieux c'est de les pratiquer souvent. Ce ne sont pas des temps de verbe que nous utilisons souvent, c'est pour cela que ce n'est pas facile!
Pour te pratiquer, je te suggère notre jeu! Voici le lien :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!