Les plaques tectoniques sont de grandes plaques rigides qui composent la surface de la Terre.
Les mouvements des plaques tectoniques sont responsables de plusieurs phénomènes naturels importants, tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, la formation de montagnes et la création ainsi que la modification des océans et des continents au fil du temps. Les frontières entre les plaques tectoniques sont des zones où l'activité géologique est élevée, les plaques peuvent alors entrer en collision, s'éloigner l'une de l'autre ou se déplacer de manière latérale. Je t'invite à consulter la fiche suivante : La tectonique des plaques | Alloprof.
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut PingouinCalme2114,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
Les plaques tectoniques sont des fragments rigides de la lithosphère qui composent la surface de la Terre.
Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre:
La tectonique des plaques | Alloprof
J'espère que je t'ai aider.
WasabiSupra1286
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PingouinCalme2114,
Merci d'avoir posé cette question sur la zone d'entraide
Voici ensuite une fiche avec plein de détail intéressant : La tectonique des plaques | Alloprof
J'espère t'avoir aidé.
Bonne continuation,
DiamantJaune4392
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Les plaques tectoniques sont de grandes plaques rigides qui composent la surface de la Terre.
Les mouvements des plaques tectoniques sont responsables de plusieurs phénomènes naturels importants, tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, la formation de montagnes et la création ainsi que la modification des océans et des continents au fil du temps. Les frontières entre les plaques tectoniques sont des zones où l'activité géologique est élevée, les plaques peuvent alors entrer en collision, s'éloigner l'une de l'autre ou se déplacer de manière latérale. Je t'invite à consulter la fiche suivante : La tectonique des plaques | Alloprof.
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!