Secondaire 4 • 1a
J’ai une solution de 250 ml qui a 2g de sel ( concentration 8000 ppm ) et je veux la diluer en une solution de 100 ml avec une concentration de 3000 ppm . Quelle quantité de solution salée je dilue ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Comme tu as les concentrations finale et initiale ainsi que le volume final, il ne te reste plus qu'à calculer la volume à extraire de la première solution.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dilution-c1v1-c2v2-s1054Ton volume final est de 100 mL et le volume que tu prélève serait .
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La stoechiométrie et les calculs stoechiométriques Stoechiométrie calculs stoechiométriques masse molaire Nombre de moles La stoechiométrie et les calculs stoechiométriques | Alloprof La stoechiométr...
| Secondaire 4
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les calculs de concentration en g/L et en % Calculs de la concentration en g/L et en % soluté Les calculs de concentration en g/L et en % | Secondaire | Alloprof La concentration en g/L permet de lier la quantit...
| Secondaire 3-5