Secondaire 1 • 8m
Bonjour
je dois
Trouver un texte, un poème ou une chanson sur la liberté, et l’imprimer
3) Imprimer 3 images qui représente la liberté pour toi
4) Composer un texte de 100 mots et plus surqu’est-ce que la liberté à l’adolescence
5) Trouver les valeurs et les normes dans le texte, le poème ou la chanson et ton texte sur la liberté
je ne comprends pas c’est quoi trouver les VALEURS et les NORME dans le texte / poème et dans mon texte choisi
pouvez vous donner des exemples concrets
mmerci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
As-tu trouvé ton poème ? Si non, je te propose «Liberté» de Paul Éluard.
Voici des exemples de valeurs : respect, liberté, amour, fraternité, empathie, bienveillance, solidarité.
Les normes sont des principes/des règles sur lesquels on base un jugement ou une action de faire.
Les normes peuvent varier d'une société à une autre ; par exemple, au Canada, il est mal vu de manger avec ses mains. Par contre, dans certains pays, c'est ce qui est mis de l'avant.
Je crois qu'il sera plus facile de trouver les normes dans ton texte de 100 mots que tu écriras, mais tu devrais facilement trouver des valeurs dans ton poème/chanson choisie aussi. Parfois, ce ne sera pas écrit mot pour mot ; il faudra que tu le déduises.
Voilà ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas à nous écrire si tu as encore besoin d'aide ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!