Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide de alloprof pour ta question! :)
L'impératif est le temps de verbe qui exprime un ordre. Il est utilisé sans pronom. Tu veux l'observer souvent dans les recettes de cuisine par exemple.
exemple :
Mélangez la pâte
Le verbe est à l'impératif.
Si tu veux plus d'informations, je t'invite à consulter ce lien :
Merci d'avoir utilisé Alloprof pour demander de l'aide.
En fait, l'Impératif est un temps de verbe utilisé spécifiquement pour donner des conseils, suggestions, ordres, etc. Il est conjugué seulement à trois personnes : deuxième personne du singulier (tu), première personne du pluriel (nous) et deuxième personne du pluriel (vous).
J'espère vous avoir aidé à mieux comprendre l'impératif :)
DiamantAdorable361
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour TitanArtistique6570,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide de alloprof pour ta question! :)
L'impératif est le temps de verbe qui exprime un ordre. Il est utilisé sans pronom. Tu veux l'observer souvent dans les recettes de cuisine par exemple.
exemple :
Mélangez la pâte
Le verbe est à l'impératif.
Si tu veux plus d'informations, je t'invite à consulter ce lien :
Bonnes études! ;)
HobbitHumoristique2513
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TitaneArtistique6570,
Merci d'avoir utilisé Alloprof pour demander de l'aide.
En fait, l'Impératif est un temps de verbe utilisé spécifiquement pour donner des conseils, suggestions, ordres, etc. Il est conjugué seulement à trois personnes : deuxième personne du singulier (tu), première personne du pluriel (nous) et deuxième personne du pluriel (vous).
J'espère vous avoir aidé à mieux comprendre l'impératif :)
DiamantAdorable361
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!