Tout d'abord, tu dois connaître le sujet sur lequel tu vas écrire ta lettre. Ensuite, tu dois réfléchir : quelle est ta position sur ce sujet?
Ensuite, quand tu as trouvé ce que tu allais écrire, je te suggère de te faire un plan qui décrit avec des mots-clés les arguments que tu as trouvé. Je te recommande d'ailleurs de faire une recherche sur ton sujet, cela te permettra d'avoir plusieurs informations à inclure dans ton texte!
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Tout d'abord, tu dois connaître le sujet sur lequel tu vas écrire ta lettre. Ensuite, tu dois réfléchir : quelle est ta position sur ce sujet?
Ensuite, quand tu as trouvé ce que tu allais écrire, je te suggère de te faire un plan qui décrit avec des mots-clés les arguments que tu as trouvé. Je te recommande d'ailleurs de faire une recherche sur ton sujet, cela te permettra d'avoir plusieurs informations à inclure dans ton texte!
Par la suite, il ne te reste qu'à écrire! :-)
Voici une fiche sur le sujet pour t'aider :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-argumentatif-f1110Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La critique critique modalisation inciter jugement texte justificatif paragraphe marque de modalité objectivité critique littéraire jugement critique appréciation La critique | Secondaire | Alloprof La critiqu...
| Secondaire 2-5